Irish sheeps

Publié le par Audrey2019

Irish sheeps

Les moutons sont très présents dans la campagne  irlandaise. On peut y reconnaître les moutons à tête noire devenus célèbres avec Shaun le mouton. Cependant  ceux que nous avons rencontrés avaient l'air plus paisibles que ce dernier !

La présence des moutons est liée à l'artisanat de la laine. À Galway, nombreux sont les magasins, qui vendent des pulls irlandais, mais aussi des gants, des bonnets, etc.

C'est sur les îles d'Aran qu'a commencé l'histoire du tricot des pulls irlandais. 

L'archipel des îles d'Aran est brassé par les vents, les hommes de là-bas sont pêcheurs et agriculteurs. Les femmes avaient pour habitude de leur tricoter des pulls en laine pour l'hiver.

L'archipel des îles d'Aran au large de Galway.

L'archipel des îles d'Aran au large de Galway.

 L'île d'Inis Oirr
 L'île d'Inis Oirr
 L'île d'Inis Oirr
 L'île d'Inis Oirr
 L'île d'Inis Oirr

L'île d'Inis Oirr

Les pulls traditionnels sont fabriqués en pure laine vierge et sont de couleur naturelle écrue. Les pulls ont un maillage très serré et un dessin précis, qui comme un blason, représente une famille ou plutôt un clan.

Irish sheeps
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Est-ce que BBBear est revenu avec son copain ?
Répondre
D
Les îles d'Aran? C'est un endroit extraordinaire (avec un petit côté Ouessant- mais avec beaucoup plus de pierres)- Il y a un film de Flagerty " L'homme d'Aran" je crois, réalisé dans les années 20 (du XXème siècle!), qui explique comment les habitants ont réussi à faire pousser quelques pauvres plantes sur un sol aussi pierreux (ils ont cassé des pierres et des pierres, ils y ont entassé des quantités d'algues qui, peu à peu, ont constitué un humus etc.. <br /> Promis, je mettrai cet hiver mon pull acheté sur place!<br /> Bye bye<br /> Didier
Répondre