Trick or treat

Publié le par Audrey2019/ DidierEmmanuel2016/LucieEmmanuel2015/ SophieGaël2014

Vitrine d'une confiserie dans le centre de Galway.

Vitrine d'une confiserie dans le centre de Galway.

Halloween se prépare à Galway ! Et les entrées de certaines maisons sont particulièrement décorées. 

La fête d'Halloween trouve ses origines en Irlande. 500 ans avant Jésus Christ, les Celtes célébraient la Samain, un moment religieux durant lequel les vivants communiquaient avec le monde des morts. 

Après la grande famine de 1840, beaucoup d'irlandais migrent vers le continent américain et c'est comme cela que cette fête arrive au USA.

Aujourd'hui, cette fête est devenue commerciale (comme bien d'autres, d'ailleurs) mais les enfants aiment se déguiser le soir du 31 octobre pour aller de maison en maison et disant "Trick or treat" (des friandises ou un sort).

En Irlande, de nombreuses manifestations sont organisées durant cette période, comme ce fût le cas à Galway avec la compagnie Macnas dimanche 27 octobre. 

Peux-tu retrouver dans les photos suivantes : a witch, a ghost, a vampire, a black cat, a spider and the poor BBBear ?

 And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ?
 And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ? And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ?
 And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ? And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ? And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ?

And can you see a bat-sheep, a spider-sheep and a pumpkin-sheep ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Sinon, je vois aussi a crow and a bat!<br /> On continue le jeu?<br /> Didier
Répondre
D
Bon retour!<br /> <br /> J'espère qu'avant de retrouver la pluie bretonne, vous aurez le temps de fêter votre la fin de votre séjour. A Galway, où je suis passé au printemps dernier, il y a beaucoup de très bonnes adresses!!!<br /> See you soon.<br /> Didier
Répondre
A
C'est à Charlie Byrne's bookshop que j'ai pris cette photo, une mine d'or de livres neufs et d'occasion pour les grands et les petits. Mon sac en est rempli ! <br /> Rendez-vous mardi !
Répondre
G
Moi c'est le Halloween story time qui me fait envie !
Répondre
A
Hi! La vidéo faisait trop peur, je n'aimerais pas être devant!<br /> La vue était trop belle sur le Connemara, là j'aimerais y être!!<br /> Happy Halloween! Bye<br /> Agathe
Répondre
A
Bonjour Agathe, <br /> J'ai mené mon enquête et je sais maintenant ce qu'il y a à l'intérieur du drôle d'abri. Je suis allée voir d'un peu plus près lundi matin car le portail de l'école était ouvert. Dessous il y a une table de pique-nique en bois et des petits bacs de jardinage. Peut-être que certaines classes de l'école viennent parfois jardiner à l'intérieur lorsqu'il ne fait pas beau.<br /> A mardi prochain !